Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024 Voyage atypique Cap au Sud Réflexions

Voyage atypique 2024

 

Comment dire ?

Je ne sais vraiment pas ce que Petit Camion avait en tête. Sans doute n’avait-il pas envie de voyager … Pourquoi ? Pourtant, nous prenons soin de lui avec des remises en forme après chaque voyage.

Il nous a montré des signes de contestation dès l’Espagne, mais nous n’avons pas cédé à ses caprices. Peut-être aurions-nous dû l’écouter ???

Finalement, notre voyage a été rythmé par des arrêts plus ou moins longs dans des garages : Espagne (2 fois), Maroc (8 fois !!!) et Mauritanie (2 fois dont une fois durant 1 mois à côté d’une mosquée pendant le ramadan !) .

Nous pourrions penser que maintenant, il est reparti pour de nouvelles aventures … que nenni. La réparation qui nous a pris le plus de temps, n’a pas pu être faite correctement malgré les bonnes pièces et le bon vouloir des mécanos. Nous avons pu revenir à la maison grâce à une bidouille, qui nous a quand même permis de faire plus de 5000 km ! A nous maintenant de lui offrir une cure de rajeunissement !

Merci à tous les mécanos disponibles, toujours prêts à nous dépanner.

Merci à toutes les personnes qui nous ont conseillés.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans les moments difficiles.

Malgré tous ces déboires mécaniques, nous avons pu voyager :

-             - voir et revoir des régions que nous apprécions

-      - faire de belles rencontres : de copains, d’anciens co-équipiers de voyage, et fait connaissance de nouveaux voyageurs.

Cerise sur le gâteau,, grâce à Josiane et Hubert ( habitants à Essaouira), nous avons pu faire des pauses « ressourçantes », mais aussi, pu faire découvrir à 2 reprises, cette très belle région marocaine à plusieurs personnes de notre famille (enfants et petits-enfants). Merci à eux

En définitive, tout ceci confirme ce que nous constatons à chaque voyage en Afrique : une hospitalité sans commune mesure, la générosité des personnes, leur gentillesse, leur sourire.

Les différentes situations dans lesquelles nous nous sommes retrouvées, nous ont permis de les relativiser, d’apprendre la patience et de faire preuve de résilience.

 

Il faut savoir à notre âge, reconnaître et apprécier la chance que nous avons de pouvoir profiter de ces moments inestimables que nous vivons chaque jour lors de nos voyages.

Merci la vie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article