• Espagne

    Attention aux faux policiers en traversant l'Espagne et en particulier aux alentours de Madrid. Ils sont dans une voiture banalisée, sans uniforme, ils vous "coincent" sur le bas-côté, vous arrêtent en présentant une fausse carte de police (impossible à reconnaître !) et se disent "des narcotiques" ! Ils vous fouillent, sentent tout pour chercher de la soit-disant drogue puis tombent, bien sûr, sur votre sac ou votre porte-monnaie (ou l'enveloppe que vous avez cachée) et ils s'emparent de tout ou partie de votre argent. Ensuite, ils s'enfuient sans que vous puissiez réagir !
    Quand on part en voyage, en principe, on a une petite cagnotte !! et là ..... on est très mal pour la suite de son voyage.

    Cela nous est arrivé 3 fois (nous ne nous sommes arrêtés que la première fois ), 2 fois à notre beau-frère (qui ne s'est pas arrêté car, averti !) à une personne rencontrée lors de notre voyage, qui s'est faite voler 2500€ !!! et à beaucoup d'autres personnes .... (lu sur des forums).

    Alors ATTENTION soyez vigilants !

    Conseils :

    Voilà ce que dit un Espagnol :
    "Sur les routes et l'autoroutes de l'Espagne la police qui fait la vigilance c'est celle du DGT (Direction Général du Trafic), avec l'exception de Catalogne (Mossos d'Esquadra) et le Pays Basque (Ertzaintza), pour vous arrêter, si la voiture des polices c'est camouflée, ils doivent vous avertir par milieu d'un haut-parleur à l'extérieur de sa voiture au même temps qu'ils montrent au pare-brise et à la fenêtre arrière de leur voiture un cartel électronique passant le message qu'ils vous donnent par l'haut-parleur. Cettes voitures sont identifiables parce qu'elles emmènent au moins deux antennes au capot arrière, intégrée dans la calandre va l'antenne du radar, dans l'intérieur nos devrons voir l'appareil photo et l'écran du radar, ce que c'est très facile d'apprécier depuis l'hauteur de nos 4x4, et leur occupants vont uniformes.
    Il existe un téléphone gratuit de la DGT où nous pouvons demander secours:900.123.505. Au cas que le téléphone 900 ne marche pas avec les portables étrangers vous pouvez aussi téléphoner au 112."(éventuellement relever le N° d'immatriculation de la voiture en question ...)


  • Commentaires

    1
    visiteur_yero25@yaho
    Lundi 13 Novembre 2006 à 12:29
    Franchement c'est très bien ce que vous faites vous nous mattez( nous les aventuriez). en gardes des risque que l'on pourras raconté en chemin. depuis kelles âges voyager vous a parament je dirais trés longmps ; mais dites moi j'ai unequestion qui me ronge l'esprit quel est le but de vos voyages ? est-ce votre metier de voyager ou pour le plaisir ? et comment faites vous pous traversé toutes ces frontiéres ? quels types de passport avez vous ? merci de bien vouloir faire suite à ma note sois pas mail yero25@yahoo.fr ou pas teléphone 00237 622 35 41
    2
    visiteur_choutika70
    Dimanche 15 Juin 2008 à 12:10
    Vraiment merci tout plein pour prendre le temps de faire ce blog qui est une vraie mine de renseignements pour les futurs voyageurs aventuriers !!!
    3
    visiteur_picuentos
    Lundi 22 Décembre 2008 à 15:26
    ..juste pour vous dire que, étant franco-español de Madrid,les policiers en civils¨officiels¨ ne vous arrêtent ¨jamais¨ sur les routes, autovias..mais seul la guardia civil de traffico et la police nationale sur les controles fixes (papiers, alcool..).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :