• Réflexions

    Nous l'avions rêvé, nous l'avons fait !

    Voyage tout à fait nouveau pour nous, tant par la destination que par l'organisation !

    De par la destination :

        Etant donné l'éloignement et l'impossibilité de traverser certains pays avec notre véhicule, nous sommes partis (orphelins) sans notre maison roulante, en avion. Ce qui a nécessité de faire un inventaire et de se charger de nombreux matériels (électrique, électronique, photo, radio etc), d'outils, sans oublier une pharmacie importante.Tout ceci en respectant les poids des sacs, exigés et différents suivant les diverses compagnies aériennes. J'étais loin d'imaginer que l'on pouvait avoir tant de choses dans notre camion devant la porte ! En préparant les sacs, j'ai été étonnée !

          La Namibie est un pays anglophone :

                        Bien sûr on y parle anglais (langue que nous ne maîtrisons pas), heureusement que dans l'équipe nous avions des personnes capables de communiquer dans la langue de Shakespear ! Merci à eux.

                             Il faut rouler à gauche avec des véhicules dont la conduite est à droite. Tant que nous sommes sur des piste (appelées là bas gravels), pas trop de soucis. Mais, quand nous circulons en ville, ce n'est pas évident. Sans cesse se rappeler que l'on roule à gauche, et faire très très attention à chaque changement de direction aux intersections et ronds-points.

     

    De par l'organisation :

    Nous sommes partis une équipe de 10 personnes dans 5 véhicules.

    JB qui était déjà allé en Namibie l'année dernière s'est occupé de l’organisation administrative en particulier la négociation de la location des véhicules et diverses réservations (auberge jour d'arrivée et jour de départ, restaurant, camping). Durant tout le voyage, ce sera lui qui sera notre ambassadeur et négociateur pour les divers hébergements et visites. Ce qui nous a été très utile. 

    Laurence et JB ont concocté  l'itinéraire avec un planning. Denis l'a transformé en "trace" pour les GPS. Ainsi munis de toutes ces informations, nous avons pu sillonner la Namibie du Sud au Nord en 22 jours, en passant par les sites touristiques essentiels. Ce qui nous a permis d'admirer de nombreux paysages très différenciés allant des déserts aux paysages plus verdoyants le long du fleuve Kunene, ainsi qu'une faune abondante et riche  (gazelles, éléphants, zèbres, girafes, singes  etc ...) même en dehors des parcs, par contre, pas ou très peu de contacts avec la population très clairsemée ! 

    Rouler à 5 véhicules demande d'abord, de pouvoir communiquer entre les voitures : nous avions des VHF. 

    Les véhicules loués étaient équipés d'une tente de toit. Sa manipulation a été la partie la plus pénible, quoique à force, la deuxième semaine, nous devenions performant pour l'ouvrir et la fermer. Autre inconvénient (à notre avis) pour aller se coucher, il faut monter une échelle !!!! Pour les petits besoins nocturnes ... pas facile ! Et tous les jours, faire et défaire le lit. Mais bon ... nous avons fait un peu de sport ! 

    Nous avons parcouru 5300 km, la plupart de piste,  en 22 jours. Le temps a été optimisé, mais nous avons terminé, malgré tout, assez fatigués surtout si on rajoute les 24h aller et 24h retour des vols France / Namibie ! L'idéal serait d'y rester plus longtemps, mais cela entraînerait des frais supplémentaires surtout pour la location des véhicules !

     

    Grâce à une organisation digne d'un tour-opérateur, aux compétences de chacun (manuelles, techniques, intellectuelles, culinaires), la bonne humeur, la disponibilité, l’entraide, nous avons pu faire un merveilleux voyage. 

    Merci à tous

     

     

     

     

    « BudgetNamibie 2017 »

  • Commentaires

    1
    Yves le tallec
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:57
    Bonjour Papy je viens de vous lire sur le forum Afrique ou vous dites qu ils ne delivrent pas le visa mauritanien à la frontière du Mali.en fevrier nous avons fait nos visas d entrée en Mauritanie à la frontière de Gogui.Avez vous eu des infos à ce sujet? Merci pour tous vos conseils et renseignements divers cordialement Yves
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :