• Depuis Zagora

    Mardi 14 janvier

    Nous avons décidé avant toute chose d’aller à Zagora chez Ali faire faire la vidange du camion et une grosse révision ainsi que quelques bricoles.

    Nous partirons d’Essaouira vers 10h15 direction le sud mais en changeant de chemin. Nous passerons par les petites routes intérieures entre les 2 routes nationales.

    Nous passerons alors par le nouveau barrage. Tout est prêt pour la venue du Roi qui doit l’inaugurer aujourd’hui : camion télévision, tentes, drapeaux, pistes pour l’atterrissage  des hélicoptères. Tout le monde est en effervescence ! Nous devrons emprunter une déviation pour éviter le lieu de la réception.

    Nous apprendrons le soir, que le Roi ne viendra que jeudi.

    Nous continuons par une route très agréable, qui sillonne la montagne au milieu des thuyas et surtout sans circulation. Nous prendrons le temps d’admirer le paysage.

    Le soir, nous serons encore dans la montagne : pas facile de trouver un emplacement pour le bivouac. On ne sera pas loin de la route, mais tranquilles tout de même. Il y fait frais, heureusement le chauffage fonctionne bien.

     

    Mercredi 15 janvier

    Au petit matin il fait 2° ! mais avec un beau ciel bleu.

    Nous poursuivrons alors notre route de montagne tranquillement. Quand soudain, dans une grande descente, on entend un bruit de ferraille sous le camion ! c’est le pot d’échappement qui vient de se sortir du silencieux. Rien n’est cassé, il est seulement défait et les silentblocs partis. Nous le mettrons dans le camion en attendant de trouver une solution. Arrivés dans la vallée, Jacques passera sous le camion pour voir les « dégâts » : plus loin il trouvera un morceau d’isorange pour isoler le silencieux qui frotte sur le berceau supportant les boîtes de vitesse et de transfert. Il fera moins de bruit en attendant de trouver un mécano pour nous dépanner. Heureusement la route est bonne, pas de secousses. Peut-être arriverons nous ainsi jusqu’à Zagora ?

    Que nenni, dans l’après-midi, la route se détériore. Il faut absolument trouver une solution avant que tout se dessoude. Au village avant Taliouine, un petit mécano qui a des silentblocs, accepte de remettre le pot en place. En une demi-heure, le travail sera terminé pour 100dh.

    Nous pouvons repartir. Et bien sûr, une fois de plus, l’heure du bivouac arrivera alors que nous sommes dans la montagne.

    Nous trouverons une piste, qui nous mènera au milieu de nulle part à 1800 m d’altitude. Nous y serons bien. Nous profiterons d’un magnifique coucher de soleil suivi un merveilleux ciel étoilé.

     

    Jeudi 16 janvier

    De mieux en mieux, ce matin il fait -2°, mais ce paysage de montagne désertique est très beau au lever du jour.

    Nous reprendrons la route cette fois, en direction de l’Est. A midi nous serons dans la palmeraie à une centaine de kilomètres de Zagora. Nous nous arrêterons dans les jardins pour le repas de midi. Nous y serons bien et tranquilles.

    Nous poursuivrons cette petite route de l’autre côté de l’oued Draa jusqu’à Zagora. Balade agréable au milieu des petits villages et de la palmeraie …

    Nous serons chez Ali vers 17h. Bien sûr, il a beaucoup de travail et nous donne rendez-vous le lendemain à 10h30.

    Nous irons alors comme d’habitude au camping d’Amezrou. Il n’y a pas grand monde, « notre » place est libre ! Après avoir rempli les fiches administratives, nous nous installerons pour la nuit.

     

    Vendredi 17 janvier

    Nous nous organiserons pour être à 10h30 chez Ali. Une longue journée d’attente s’annonce ! Mais il y a toujours des personnes pour faire la causette !

    Quant à moi, j’en profite pour rédiger une partie du blog.

    En définitive, c’est vendredi donc couscous et pas le temps de terminer. Nous reviendrons donc demain.

    Une fois tous les travaux terminés, nous irons à Mhamid faire un petit coucou à Philippe et voir son camping « Esprit Désert » terminé. Nous l’avons connu en travaux.

    « 2020 Depuis Guelmim »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :