• Depuis la Lagune de Naïla

    Samedi 25 janvier

    Après une journée à la source d’eau chaude, nous reprendrons la route vers l’Ouest.

    Nos compagnons Suisses iront au souk hebdomadaire de Guelmim pendant que nous, nous ferons nos courses à Marjane et vaquerons à nos occupations. Rendez-vous sur la route de la Plage Blanche à 14h30.

    Une fois tout le monde retrouvé, nous partirons ensemble à Foum Assaka. Agréable surprise, la piste est maintenant entièrement goudronnée jusqu’à l’océan.

    Nous y serons vers 16h. Le temps de s’installer et d’aller se promener sur la plage. Solange trouvera un magnifique coquillage très rare dont on ne connaît pas le nom et Benjamin ira se dégourdir les jambes sur sa planche de surf !

    Nous y sommes bien, dommage que la plage soit encombrée de déchets (plastiques) venus de la mer.

     

    Dimanche 26 janvier

    Nous déciderons de passer encore la journée ici. Chacun se trouvera une occupation … A midi nous irons manger au petit restaurant qui se trouve sur le parking : très bonne adresse !

    Après-midi sieste, sudoku et …. Benjamin essayera de m’initier au cerf-volant : pas facile !

     

    Lundi 27 janvier

    Une fois tout rangé, ce seront les « Au Revoir ». Nous quittons nos compagnons Suisses avec lesquels nous avons passé une agréable semaine. Ils partent vers le Nord en longeant l’Océan et nous, nous nous dirigeons vers le Sud à la rencontre de connaissances.

    Nous ferons quelques dernières courses à Guelmim et entamerons la descente. Nous avons 2 groupes de personnes à voir, nous calculons un itinéraire pour avoir le temps de voir tout le monde.

    Nous commencerons donc par Gérard, Christiane, Franck et Brigitte qui remontent de Mauritanie en camping-car par les pistes. Ce sera alors direction Smara, ça tombe bien, nous n’y sommes jamais allés.

    Pour le bivouac du soir nous trouverons sur Park4Night un très beau site avec des constructions en terre qui ressemblent à des huttes. Nous apprendrons ultérieurement que c’est une ancienne caserne. Nous en ferons le tour et prendrons des photos.

    Puis installation pour la nuit. C’est beau, nous sommes bien.

    Nous suivons attentivement sur Polarsteps, Gérard et ses coéquipiers qui galèrent sur la piste avant Smara.  Mais il n’y a pas toujours de réseau ….

     

    Mardi 28 janvier

    C’est décidé, nous partons à leur rencontre jusqu’à Smara. En cours de route, nous avons enfin de leurs nouvelles : la piste est très difficile et Franck a eu une crevaison.

    Il se fait tard, Gérard nous conseille de manger en les attendant et nous les retrouverons plus tard au restaurant.

    C’est donc vers 14h que nous serons enfin tous ensemble. Ce sont les retrouvailles … beaucoup de questions et beaucoup d’aventures à raconter.

    Nous passerons alors la soirée avec eux : bivouac comme nous les aimons, au milieu de nulle part !

     

    Mercredi 29 janvier

    Nous devons revenir au bord de l’Océan à la Lagune de Naïla pour retrouver des copains camping caristes rencontrés l’année dernière.

    Tout le monde décide de nous y accompagner.

    Après le plein de carburant à une station détaxée, concertation … nous avons le temps d’aller à Akhfenir manger au restaurant une bonne assiette de poisson. 

    Nous y verrons d’ailleurs les copains venus eux aussi faire des courses et manger au restaurant.

    J’ai une lessive à faire … Avant de me lancer, nous partirons à la recherche d’un lieu pour refaire les pleins d’eau : pas facile.

    Après plusieurs renseignements pris et plusieurs déplacements, un très aimable Monsieur est venu nous proposer d’aller prendre l’eau chez lui et ce …. gratuitement !!!  Nous avons alors fait la connaissance de sa famille et parler tout particulièrement avec sa fille qui s‘exprime parfaitement bien en français. Très agréable rencontre. Merci Monsieur Ali.

    Nous partons ensuite nous installer à la Lagune de Naïla. Il y a beaucoup de véhicules, nous irons donc un peu plus loin.  La priorité sera d’étendre le linge. Il sera vite sec car il y a beaucoup de vent.

    Une fois le soleil couché, le vent devient froid. Nous terminerons la soirée chacun dans son véhicule.

     

    Jeudi 30 janvier

    Les copains qui remontent de Mauritanie, repartent vers le Nord.

    Quant à nous, nous nous rapprocherons de Joëlle, Claude, Aline et Jean-Pierre.

    Nous allons rester avec eux quelques jours avant de poursuivre notre descente vers le Sud

    « Depuis GuelmimDepuis Nouakchott »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :