• Depuis Dakhla

    Nous sommes donc restés 8 jours à Essaouira dans la famille. Nous en avons profité pour faire la lessive, du bricolage etc …

    Au début nous avions beau temps, nous étions même en T-shirt, mais dans la semaine, le vent s’est levé, nous apportant de la fraîcheur. Il a même neigé à Zagora !!!

    Nous avons attendu que le vent se calme pour reprendre la route.

     

    Lundi 29 janvier

    C’est le jour du départ direction Agadir. Nous irons alors chez un électricien auto / camping-car, pour essayer de résoudre notre problème de charge batterie avec le 220 V.

    Nous y serons à 14h. Il y a déjà de nombreux camping-cars mais très vitre un ouvrier vient s’occuper de nous. Ce n’est pas une panne franche : tantôt ça charge, tantôt ça ne charge pas, même en changeant de rallonge électrique. Les soudures de la carte sont bonnes ???? Pour nous dépanner rapidement, ils nous mettront un chargeur, dans le coffre, indépendant du tableau.

    A 17h30 nous repartons allégés de 2300 dh (210€).

    Il est trop tard pour chercher un bivouac dans la nature, nous passerons alors la nuit sur le parking à côté du supermarché Marjane. Il y a beaucoup de mouvements de voitures, notre imagination travaille : certains viennent faire courir les enfants, les faire jouer au ballon ou faire du vélo. Mais d’autres véhicules vont et viennent, stationnent puis repartent …. lumières éteintes … Nous en concluons que c’est peut-être un lieu de rendez-vous galants ???

    Mais nous sommes dans notre coin, personne ne viendra nous importuner. Par contre toute la nuit, le vent soufflera fort, faisant siffler je ne sais quoi au camion … Puis ce sera la pluie … Et au petit matin, le muezzin : quelle nuit !

     

    Mardi 30 janvier

    Nous partirons sous quelques gouttes d’eau mais plus bas, nous retrouverons le soleil tant attendu.

    Les kilomètres défilent… Nous avons rendez-vous au camping d’El Ouatia avec Christiane et Gérard (le Maroc en 4x4). L’année dernière nous n’avions pas vu les voir au Maroc, cette année, nous y sommes arrivés !

    Nous serons au camping vers 16h30. Nous passerons la fin de l’après-midi à discuter surtout voyages. Ils sont avec un couple d’Allemands, grands voyageurs … Agréable moment de rencontre et d’échanges.

    Dommage, le soir sera très frais, et nous serons tous obligés de manger dans nos camions. Ce seront nos premières araignées de mer ! Miam, mais beaucoup de travail !!!

     

    Mercredi 31 janvier

    Après les aurevoirs, chacun partant de son côté, nous reprendrons la route vers le sud.

    Nous arriverons dans la Sahara occidental, zone détaxée pour le carburant. Nous trouverons le gasoil à 8,01 dh le litre : il a presque doublé en 2 ans !

    La soir nous bivouaquerons à la plage Aouzioualte au bord de l’océan, quelques kilomètres au sud de Boujdour). Pendant de nombreuses années, nous ne pouvions plus y passer la nuit, mais maintenant, ils ont fait une nouvelle route et y ont mis des postes de la Marine Royale (à qui d’ailleurs nous avons donné une fiche).

    Nous passerons une bonne soirée et une bonne nuit.

     

    Jeudi 1 février

    Ce matin le ciel est encore couvert, nous aurons droit à un magnifique arc-en-ciel sur la mer, donc quelques gouttes malgré tout.

    Aujourd’hui objectif Dakhla. Pendant toute la descente, la route est en travaux. Parfois, nous roulerons sur des pistes annexes, parfois sur un goudron tout neuf ! Cela promet une belle route et surtout plus large.

    A midi, nous prendrons notre repas sur le bord d’une falaise comme on aime et il fait beau. Nous rencontrerons un autre couple de voyageurs français avec qui nous ferons une petite causette.

    Puis direction Dakhla. Nous serons au camping Moussafir à 15h20. Nordine (le gérant que nous connaissons) est absent (hospitalisé), une partie des bâtiments est détruite, et il n’y a plus d’eau dans la citerne pour les douches chaudes. Il devrait y en avoir ce soir. Nous irons donc faires les courses en ville. Nous en profiterons également pour faire faire la vidange du camion.

    De retour au camping à 18h30, toujours pas d’eau pour les douches.

    Tant pis, nous passerons quand même la nuit là après avoir rangé les courses.

     

    Vendredi 2 février

    Il fait beau avec quand même un peu de vent, mais c’est habituel à Dakha.

    Le château d’eau est toujours vide, l’entretien du camping laisse vraiment à désirer, tout se dégrade. Nous attendrons midi et là, si pas d’eau, nous repartirons.

    Il est 9h45, j’en profite donc pour faire une petite mise à jour du blog.

    Quelques photos :

    http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/voyage-2018-gallery206436

    A+ pour la suite.

     

     


  • Commentaires

    1
    Deguara Annie
    Vendredi 2 Février à 11:24

    Merci pour les news que j'attends toujours avec impatience et que je lis aussi avec beaucoup de plaisir. J'espère que les problèmes de batterie sont désormais et définitivement résolus. Bonne continuation et gros bisous, Annie

    2
    Dimanche 4 Février à 13:38
    Coucou les amis.
    Après notre brève mais sympathique rencontre nous avons effectué une superbe boucle et sommes ce soir à la source chaude de Tighmert. Demain nos amis allemand nous quittent car ils doivent rentrer.
    Encore une fois merci d'être venu nous rendre visite.
    Sur ce nous vous souhaitons un bon et beau voyage.
    Bises à tous les deux et au plaisir de vous lire.
    Amicalement Gérard et Christiane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :