• Départ J-1

    Mercredi 5 Décembre

    Dimanche dernier, nous nous sommes retrouvés en famille (enfants et petits enfants) pour fêter l'anniversaire d'une de nos petites filles, mais aussi pour passer un moment tous ensemble avant notre départ. Ce fût un peu Noël avant l'heure !

    Comme avant chaque départ pour un voyage, nous avons eu de nombreux contre-temps ("fuites" diverses !!!) nous sommes quand même prêts.

    Après avoir fait des listes, des courses, des petits tas partout, puis fait l'inventaire de tous les effets personnels, outillage, pharmacie, matériel informatique, photo, vidéo, navigation, documents administratifs,  etc ... c'est le moment, aujourd'hui, de tout ranger dans le camion. 

    Il ne me reste plus qu'à remettre de l'ordre dans la maison et faire le ménage .... 

    Départ prévu demain matin, direction les Landes (comme d'habitude) pour dire au revoir à la maman et la tante de Jacques. 

    Nous passerons notre dernière soirée avant de passer la frontière,  chez nos amis Marilo et Pierre qui se trouvent près de Bayonne. 

    Puis ce sera la descente de l'Espagne, la traversée vers le Maroc (en principe) lundi. Nous passerons ensuite à Essaouira chez la sœur de Jacques, puis rendez-vous le 20 décembre à Fort Bou Jérif pour une rencontre entre voyageurs. Début janvier, nous retrouverons un autre groupe de copains pour sillonner la Sénégal et la Guinée .... Inch Allah !

    Vous voyez, c'est pour nous, cette année, un voyage atypique : une rencontre programmée et des moments de voyage à plusieurs équipages ! Cela n'exclut pas la possibilité de retrouver d'autres voyageurs au hasard d'une route ou une piste africaine. Nous serons nombreux dans cette région en début d'année. 

    Bonne journée à tous et A+ pour la suite de nos aventures

     

    « Afrique de l'Ouest 2018 2019Depuis Essaouira »

  • Commentaires

    1
    Jyves Jeannine
    Mercredi 5 Décembre à 11:07

    Cela fait plaisir de savoir que vous reprenez du voyage. Pour nous il n'y a pas de grands voyages au programme, mais cela peut nous contaminer, surtout en lisant votre prose. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :