• Bonjour à tous

    C'est l'automne, l'hiver et la fin de l'année approchent, l'envie de soleil est forte ....

    Nous avons passé 6 mois à refaire une santé à notre "petit camion" qui a bien souffert lors de notre dernier voyage. En effet nous avons fait un plein de carburant au Bénin dans une station que l'on croyait correcte. Il s'avérait que le volucompteur cachait des bidons avec du carburant venant du Nigéria ... Depuis ce moment là, et malgré les changements de filtre à gas-oil, de vidange des réservoirs ( eau + pétrole dans le gas-oil) et divers réglages, le moteur "ratatouillait" au démarrage. Petit camion a donc fait un long séjour chez le mécanicien durant lequel il a subi une grave opération : pompe à eau, distribution, injecteurs et .... pompe à injection. Nous repartons sur de bonnes bases et le porte-monnaie allégé !

    Nous avions mis 2 pneus neufs à Nouakchott, nous avons donc changé les 2 autres et pour éviter une nouvelle mésaventure avec le carburant, nous avons fait installer un pré-filtre.

    Dans le domaine de l’entretien courant : changement de durites poreuses de la direction assistée, élimination des fuites d'eau à la pompe qui alimente la partie habitation. 

    L’entretien du camion terminé (ou presque) nous voilà tournés vers le prochain voyage. Nous avions un grand projet : faire découvrir l'Afrique de l'Ouest à deux équipages. Mais tout s'est écroulé : pour des raisons de disponibilité ou de santé  les copains ne peuvent plus venir avec nous.  Que faire ? 

    Grande décision : nous allons essayer (grâce à d'autres copains) de nous réconcilier avec le Sénégal et pourquoi pas , découvrir la Guinée. 

    Bientôt le départ pour un nouveau voyage

    Actuellement, ce sont, bien sûr,  les derniers préparatifs. Départ prévu début décembre, mais nous ne sommes pas à l'abri d'imprévus comme les autres années ...

    Nous savons que de nombreux voyageurs connus seront en Afrique de l'Ouest en même temps que nous. Nous espérons en rencontrer quelques uns au détour d'une piste ! Inch Allah !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique